Accueil Plan du site

Don PAYPAL

 
VIREMENT PAYPAL
 

Nos pétitions à diffuser

galgos-ethique-europe-007-galgo.jpg

Animal et société

Lévriers adoptés avec collier

Présentation PDF  Array Imprimer Array  Envoyer
Présentation
Lundi, 05 Avril 2010 12:34
Index de l'article
Présentation
2. Notre Bureau
4. Merci à nos Présidents d'Honneur
Toutes les pages

Logotype de l'association de protection animale, Galgos Ethique Europe

Association : GALGOS ETHIQUE EUROPE - GEE.
Identification R.N.A. : W113001294
No de parution : 20090028
Département (Région) : Aude (Languedoc-Roussillon)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne.


Objet : promouvoir la notion d’éthique et rassembler sous une charte d’éthique commune au niveau européen les associations, les administrations et les partenaires traitant du problème animalier, des lévriers européens et espagnols, galgos en particulier ; participer à des sauvetages et à des actions de protection des animaux en général ; faire connaître au grand public le sort des animaux et participer à leur protection avec et auprès d’associations européennes ; créer et éditer tout support de communication et information sur la cause des animaux en général, des lévriers européens et espagnols en particulier, et faire connaître l’association, ses buts, ses actions auprès du grand public et des médias ; présenter en collaboration avec des associations et des partenaires européens des projets de protection des animaux en général ; financer des actions d’organismes officiels, associatifs ou de privés dont la nature entre dans le cadre des buts de l’association en faveur des animaux, des lévriers européens et espagnols en particulier.

G.E.E. est une association qui a mûri sur trois ans d'observation du problème des lévriers espagnols autant sur leur territoire d'origine que sur celui qui devrait être leur terre d'asile. Le constat malheureusement n'est pas brillant et touche tous les états membres de l'Europe : des chiens dont des lévriers espagnols entrent illégalement en France par le biais de transports illégaux qui ressemblent plus à du transport de marchandises que du transport dans le cadre d'une démarche de protection animale.

Un constat qui, malheureusement là encore, commence à alerter les autorités de certains pays parlant de fermer les frontières aux animaux en général... aux lévriers espagnols en particulier.


Notre but : rasssembler toutes les associations qui désirent protéger les lévriers espagnols martyrs de la cruauté humaine selon l'éthique, dans le respect de la loi et au travers d'actions à l'échelle européenne. Témoin notre initiative en 2012 de créer un COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS avec l'ARCHE DES LEVRIERS et la FondatioN GREYHOUND RESCUE HOLLAND. Ce collectif est destiné à soutenir la déclaration écrite au Parlement Européen présentée par Madame Michèle STRIFFLER et neuf de ses collègues Euro Députés pour une protection accrue des Lévriers en Europe. A ce jour, 2 Avril 2013, 63 organisations ont rejoint ce collectif, incluant celles qui sont signataires de la charte éthique GEE et qui se sont engagées à participer à nos actions européennes en signant cette charte.


Toutes nos actions quotidiennes sont sur NOTRE BLOG. Nous lançons également des appels à dons au travers du blog AGIR POUR LES GALGOS qui participe activement au sauvetage des animau en Espagne.


Nous oeuvrons également pour tous les animaux, témoin la pétition que nous avons lancée en 2010 et 2012 au Parlement Européen et qui en 2012 a donné lieu à une enquête dont nous attendons le résultat. Toutes les associations peuvent signer notre charte et s'associer à nos actions comme nous sommes au service des leurs chaque fois que nous le pouvons.


NOTRE ENGAGEMENT : LA TRANSPARENCE

Nous effectuons des appels à dons au bénéfice de refuges espagnols qui ont toute notre confiance.

Le montant des dons et les initiales des donateurs ainsi que les virements effectués aux refuges et bénévoles espagnols sont portés sur notre blog : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org , sur cette page en particulier pour les dons;



Mise à jour le Lundi, 24 Mars 2014 10:38
 

GEE sur Overblog

Bannière

GEE sur Facebook

Bannière

GEE sur Twitter

Bannière

Flux blog GEE

Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • S.O.S. Urgence absolue - Gran Familia a besoin de notre aide

    Le petit refuge de Gran Familia abrite 200 animaux , 200 vies qui nécessitent régulièrement nourriture et soins. Dit comme ça, ça parait simple mais le problème devient plus explicite quand on parle chiffre. 200 animaux ce sont des dettes qui s’accumulent et à l’heure...

Flux AGIR GALGOS

Le blog de LN Verdier
  • Gran Familia a besoin de notre aide
    Le petit refuge de Gran Familia abrite 200 animaux , 200 vies qui nécessitent régulièrement nourriture et soins. Dit comme ça, ça parait simple mais le problème devient plus explicite quand on parle chiffre. 200 animaux ce sont des dettes qui s’accumulent et à l’heure actuelle, pour ce petit[...]

Flux blog UNANIMUS

Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Pétition stop à l'abattage des bouquetins du Bergy

    "On ne vous demande pas d'aimer les animaux, mais foutez-leur la pai." Reiser https://secure.avaaz.org/fr/petition/Petition_Stop_a_labattage_des_bouquetins_du_Bargy/?dusnydb Pourquoi c'est important Le bouquetin, animal paisible et doux, emblématique des Alpes, est interdit de chasse depuis[...]

Zooplus

Passez votre commande ZOOPLUS via notre site en cliquant ci-dessus et aidez les animaux que nous sauvons. Merci beaucoup.
Produits naturels & bio
Bannière